125 mL (½ tasse) de pois verts congelés, cuits et égouttés
Jus d’un demi citron
1 mL (¼ c. thé) flocons de piment rouge
Basilic frais, haché
Sel de mer et poivre noir
Directives
Placer une grande poêle sur feu moyen. Ajouter l’huile d’olive et la pancetta et faire revenir jusqu’à ce que la pancetta soit croustillante. Ajouter les pois verts, le jus de citron et les flocons de piment rouge. Remuer juste le temps de réchauffer, environ 1 minute, puis retirer du feu.
Dans un grand bol, mélanger lefromage Ricotta, lefromage Parmesanrâpé, les œufs et le zeste de citron. Assaisonner de sel et de poivre. Saupoudrer la farine sur le mélange 60 mL (¼ tasse) à la fois, en prenant soin de l’incorporer à la spatule avant d’en ajouter d’autre. Mélanger la pâte jusqu’à ce que la farine soit tout juste incorporée.
Amener une grosse casserole d’eau salée à ébullition. Déposer la pâte à gnocchi dans l’eau bouillante par cuillerée à soupe, en ne faisant cuire que 6 à 8 gnocchis à la fois pour éviter qu’ils collent les uns aux autres. Quand les gnocchis remontent à la surface (après environ 1 minute), utiliser une cuillère trouée pour les transférer dans des assiettes de service réchauffées. Faire cuire tous les gnocchis de la même façon.
Réchauffer la sauce au besoin, puis verser quelques cuillerées sur chacune des portions. Garnir de fromage Parmesan râpé, de basilic frais et de poivre noir et servir aussitôt.