1 (500 g) conserve de pois chiches, égouttés et rincés
1 c. à thé de thym frais, haché
1 gousse d’ail, hachée finement
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
½ c. à thé de sel
¼ c. à thé de poivre
1 petite botte de chou frisé
2 tomates, tranchées
1 oignon rouge, tranché
6 pains à hamburgers
Huile d’olive, sel & poivre, au goût
Tartinade
2 c. à soupe de mayonnaise
1 c. à thé de moutarde de Dijon
Directives
Préchauffer le four à 400°F (200 °C). Placer une feuille d’aluminium sur une plaque à biscuit. Éplucher les betteraves, les placer sur le papier aluminium et napper d’huile d’olive. Courber les coins de la feuille d’aluminium pour former une poche. Ajouter 30 mL (2 c. à table) d’eau et fermer hermétiquement. Faire rôtir les betteraves au four pendant 45-60 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient molles. Laisser refroidir pendant 10 minutes.
Verser les betteraves, les pois chiches, le riz brun, le thym, le vinaigre balsamique, l’ail, le sel et le poivre dans un robot culinaire. Mélanger pendant 15-30 secondes, jusqu’à ce que tout soit bien uniforme. Former 6 petits pâtés de betteraves.
Trancher le fromage Haloumi Doré-Mi Saputo, les tomates et l’oignon en tranches de 1 cm d’épaisseur. Faire chauffer une poêle à griller et cuire le fromage Haloumi 1 à 2 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que les lignes de la poêle apparaissent sur le fromage. Conserver.
Faire chauffer une large poêle à feu moyen et y verser de l’huile d’olive. Quand la poêle est chaude, ajouter les petits pâtés de betterave et faire cuire pendant 3-5 minutes de chaque côté.
Mélanger la mayonnaise à la moutarde, et tartiner le mélange sur la partie inférieure des pains à burger.
Placer le chou frisé sur la partie inférieure du burger, ajouter le pâté de betterave. Ajouter les tranches de tomates et l’oignon, et terminer avec le fromage Haloumi. Bon appétit !